Fermer
Aller au contenu principal
Retour aux actualités

57ème Congrès des Œnologues : soirée d’exception à la distillerie de Lignères

Soirée d’exception à la distillerie de Lignères pour le 57ème Congrès des Œnologues

Le Groupe Charlois était à nouveau partenaire du Congrès National des Œnologues organisé cette année à Cognac du 8 au 10 juin par l’Union des Œnologues de France.

C’est dans le superbe cadre du Château de Lignères à Rouillac, accueillie par Martell & Co, également partenaires, qu’a eu lieu la soirée vigneronne du 9 juin, sponsorisée par le Groupe Charlois.

Une dégustation offerte par les tonnelleries du Groupe et commentée par Alexandre Schmitt, expert en arômes des vins et consultant en assemblage, a permis de débuter la soirée en beauté auprès des 250 œnologues du congrès.

Dans le cadre du thème de cette année « Ode à vies d’arômes », la dégustation a porté sur un comparatif des cintrages des Tonnelleries Leroi et Saury ainsi que sur les différentes origines de bois de la Tonnellerie Ermitage.

La Chênaie, également représentée sur l’événement, a su combler les femmes présentes en leur faisant découvrir la gamme de soins élaborée à base d’un extrait de chêne breveté.

Enfin, la soirée s’est terminée par un repas dégustation au cognac au cœur de la distillerie du Château de Lignères pour accompagner le succulent dîner à la hauteur de l’événement !