Fermer
Aller au contenu principal
Retour aux actualités

« On aime, on promeut » : Sébastien Geslin, artisan-lunetier

« On aime, on promeut » : Sébastien Geslin, artisan-lunetier

À l’occasion de l’édition 2018 du salon Vinitech, le Groupe Charlois a convié Sébastien Geslin à venir partager sa passion et son savoir-faire unique sur son stand. Dans une ambiance guinguette chic imaginée par le Groupe Charlois, l’artisan-lunetier invite les visiteurs à découvrir la minutie de son travail d’orfèvre et ses montures en bois haut de gamme dotées de technologies brevetées.

Sébastien Geslin façonne ses lunettes en bois à la main au cours d’un processus de fabrication comprenant plus de 250 étapes. Les essences de bois qu’il utilise sont diverses, du hêtre au noyer en passant par le morta (chêne fossile de Brière), et l’artisan a fabriqué spécialement pour le Groupe Charlois une monture réalisée à partir de merrains de chêne provenant de sa merranderie historique à Murlin.

Afin d’assurer la solidité des lunettes, le bois lamellé-collé est renforcé à la feuille de carbone. Un ingénieux système de réglages, inventé par l’artisan-lunetier, permet par ailleurs d’ajuster la largeur de la monture à la morphologie de chacun : le S-Temp®.

Uniques et personnalisables, les montures en bois de Sébastien Geslin sont ainsi destinées aux amateurs de belles lunettes pour un confort optimisé.