Fermer
Aller au contenu principal
Retour aux actualités

Journée Internationale des Forêts

Journée Internationale des Forêts

Dans le cadre de la Journée Internationale des Forêts, le Groupe Charlois s’associe à l’opération immersive organisée par l’ONF (Office National des Forêts) et qui aura lieu les 21/22/23 mars 2019 sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris.

Pendant trois jours, l’Office National des Forêts va célébrer le monde de la forêt. Une opération d’envergure visant à valoriser et décrire les différents métiers inhérents aux forêts publiques françaises. Un cadre exceptionnel pour un programme éducatif et pédagogique et permettant de redécouvrir les initiatives écologiques, climatiques ou les actions de replantation pour la planète. Le tout dans un Parcours Immersif Exclusif.

À cette occasion, le Groupe Charlois, premier acheteur et transformateur de chênes en France, partenaire historique de l’ONF, exposera au public ses métiers et activités liés à la production de chênes en France et dans le monde au travers de plusieurs pôles :

- Une Cabane Perchée®, érigée en totem monumental de 12 m de hauteur.

- Un espace pour sa marque française « La Chênaie », soins cosmétiques naturels à l’extrait végétal de chêne.

- Une démonstration de tonnellerie effectuée par ses meilleurs artisans tonneliers.

- Dans un dôme de projection, un film immersif en forêt invitera le visiteur à découvrir les trésors que recèlent les forêts françaises grâce au travail des forestiers et notamment ceux de l’ONF.

La cabane perchée et l’espace La Chênaie seront remontés sur le site historique du Groupe Charlois à Murlin dans la Nièvre, au cœur de la forêt domaniale des Bertranges, pour une seconde vie.