Fermer
Aller au contenu principal
Retour aux actualités

La Cabane Perchée

Cabane perchée dans un chêne à 14 mètres du sol

Qui n’a jamais rêvé de trouver refuge dans les cimes des arbres, sur un arbre perché à plusieurs mètres de hauteur, dans un cocon connu de soi seul ? La Cabane Perchée® transforme depuis plusieurs années ce rêve en réalité.

Créée en 2000 par Alain Laurens, avec le concours de Daniel Dufour, concepteur des cabanes, et Ghislain André, compagnon charpentier qui dirige l’atelier, La Cabane Perchée®, basée près d’Apt dans le Vaucluse, réalise aujourd’hui plus de 30 cabanes par an dans les arbres de France et du monde entier. Premier constructeur de cabanes en France, l’entreprise a ainsi construit depuis ses débuts plus de 500 cabanes en France mais également en Suisse, en Belgique, en Espagne, en Italie, au Portugal, en Autriche, au Danemark, aux Etats-Unis et en Russie.

Comme le précisent les fondateurs de La Cabane Perchée®, chacune de leur création est réalisée sur-mesure en fonction des contraintes liées à l’arbre hôte : « chaque cabane est une pièce unique, puisque c’est l’arbre qui nous accueille qui décide de sa place et de son dessin. Nous viendrons donc vous voir pour préciser votre projet, puis le dessiner. La cabane sera ensuite entièrement construite dans nos ateliers, puis transportée, et montée sur place par nos équipes. Tout cela sans jamais couper une seule grande branche, ni planter un seul clou dans l’arbre. Ce même arbre est toujours échafaudé pour la prise des mesures et la construction afin de ne pas l’endommager. »

Alors, n'hésitez plus à donner vie à votre rêve d’enfant, faites fi des lois de la gravité et offrez-vous, grâce au savoir-faire incomparable de La Cabane Perchée®, un refuge unique au milieu des plus hautes branches du plus bel arbre de votre propriété.

Visuel : Cabane perchée dans un chêne à 14 mètres du sol