Fermer
Aller au contenu principal
Retour aux actualités

La presse Portugaise à la découverte du Groupe Charlois et de la forêt française

La presse Portugaise à la découverte du Groupe Charlois et de la forêt française

Le Groupe Charlois recevait la semaine dernière les principaux titres de la presse portugaise et brésilienne, ainsi que la chaîne TV internationale SIC.

Suite aux incendies dévastateurs de ces dernières années au Portugal et à la réorganisation des Services Forestiers, l'intérêt majeur du déplacement de ces journalistes concernait la gestion ancestrale des forêts de l’état français. Le premier rendez-vous était donc pris en forêt avec Cyril Gilet, agent de l’Office National des Forêts, pour une présentation détaillée de la sylviculture et de la gestion durable de nos forêts et en particulier celle de la Forêt des Bertranges.

Les 11 journalistes ont ensuite visité la merranderie Maison Charlois (société historique du Groupe), la tonnellerie Berthomieu/Ermitage, la manufacture tonnelière La Grange ainsi que le Laboratoire Exact (spécialiste des filières agro-alimentaires). Les journalistes ont ainsi découvert une partie du Groupe Charlois, de la forêt jusqu’à la fabrication des barriques, en passant par la gamme de soins cosmétiques La Chênaie.

La visite a été ponctuée par de très belles dégustations dans les domaines partenaires, Henri Bourgeois (Chavignol), Michel Girard (Verdigny) et Vincent Pinard (Bué).