Fermer
Aller au contenu principal
Retour aux actualités

Le Groupe Charlois met à l’honneur la palette de ses différents métiers pour raconter son savoir-faire et sa passion du chêne

Le Groupe Charlois

Dans le cadre de son développement, le Groupe Charlois, merrandier depuis 6 générations, révèle aujourd’hui une nouvelle plateforme identitaire rendant hommage au chêne et à ses métiers où « Tout commence par le chêne ».

C’est en collaboration avec l’agence de développement stratégique et global de marques AIR Paris que ce projet de fédération des talents particuliers de chacune des maisons du Groupe Charlois a été abouti pour raconter cette quête d’excellence et ce savoir-faire exceptionnel de la filière chêne.

Pour exprimer l’étendue de son expertise et la grande cohésion entre le Groupe et ses maisons, une ré-écriture de la plateforme et de l’histoire du Groupe a été aboutie, « les meilleurs artisans pour les meilleurs chênes », une nouvelle identité graphique a été créée ainsi qu’une refonte complète des sites internet du Groupe et de ses 14 maisons allant de l’exploitation forestière à l’extraction du merrain, à sa transformation complète, à la tonnellerie... et jusqu’à la création d’une marque de cosmétiques anti-âge La Chênaie.

Plus que jamais, le Chêne s’inscrit avec le Groupe Charlois dans une dynamique d’innovation et d’avenir.