Fermer
Aller au contenu principal
Retour aux actualités

Menuiserie d’art Philippe Mathieu

Menuiserie d’art Philippe Mathieu

Designer et menuisier d’art, Philippe Mathieu excelle depuis plus de 30 ans dans la construction et l’aménagement de caves, d’espaces de dégustation, de chais, de laboratoires d’œnologie ou d’espaces privés en lien avec l’univers du vin.

Issu du terroir rhodanien, Philippe Mathieu travaille le bois avec passion et naturel, selon une forte exigence technique et esthétique. L’homme aime également créer des ambiances, des mises en scène, des jeux de lumière et sortir des sentiers battus en proposant des réalisations avec une identité forte mais toujours fonctionnelles et parfaitement intégrées dans l’espace et l’environnement.

Au fil des années, Philippe Mathieu a mis en place un modèle de menuiserie traditionnelle où le design et la technologie sont omniprésents. Ainsi, en plus de ses activités de construction et de menuiserie d’art, le designer dessine et imagine, au sein de son atelier de plus de 1000m², une ligne d’accessoires de cave et d’objets de dégustation : « En créant IDWine Accessoires je propose de beaux objets de cave. Toutes mes pièces sont en liaison avec l’univers du vin… Je les conçois avec des lignes contemporaines et épurées, j’utilise l’inox. Leur fonctionnalité et leur ergonomie facilitent le quotidien des vignerons, des œnologues, des centres de pédagogie et sont une réponse à leurs attentes et exigences. Ils sont aussi destinés aux architectes, aux bureaux d’études et à tous les professionnels de la filière vin. » Philippe Mathieu offre ainsi une gamme étendue d’accessoires et de projets d’aménagement d’espaces répondant à toutes les attentes des professionnels de la filière viti-vinicole.

Visuel : stand Philippe Mathieu/IDWine lors de l’édition 2017 du salon SITEVI (Montpellier)